Retour sur le Global Traffic Conference 2025 à Shanghai
- Léa Vertigo
- 11 nov. 2025
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 nov. 2025
Le Global Traffic Conference (GTC) s’est tenu début novembre. Organisé par Beluga Global, l’événement a rassemblé des professionnels venus de Chine et de l’étranger autour des thèmes des jeux vidéo, de l’intelligence artificielle et de la fiction verticale courte. Près de 200 exposants ont présenté leurs projets dans une atmosphère tournée vers la création et la collaboration internationale.

La correspondante de Duanju.news et productrice chinoise, Wenwen Han s’est rendue sur place pour couvrir l’événement et en partager les temps forts à travers un court reportage vidéo. Dans cette vidéo apparaît également l’actrice Anina Net, présente dans plus de 50 séries Duanju, et adresse un petit message aux spectateurs, un clin d’œil sympathique.
De nombreuses plateformes et studios y ont pris part pour explorer de nouvelles coopérations internationales. Parmi eux, l’équipe britannique Onset Octopus, venue de Londres avec Emma Wang, a présenté ses mini-séries verticales et échangé avec plusieurs partenaires asiatiques intéressés par leurs productions.

Lors de la cérémonie officielle, Wenwen Han a également réceptionné le certificat honorifique remis à Duanju.news et à son fondateur Guillaume Sanjorge, désigné Global Traffic Conference Promotion Ambassador pour sa contribution au rayonnement du GTC et au dialogue entre la création européenne et asiatique.



